En raison des pluies de ces dernières semaines et du retour des températures douces, le développement d’adventices est visible sur différentes parcelles. Il est recommandé d’effectuer un traitement pour les détruire car elles ne pourront pas être contrôlées avec le système FAR après le semis car celles-ci seront trop développées.

Pour les détruire et éviter les problèmes, vous pouvez effectuer une destruction chimique par l’utilisation de produits à base de glyphosate (type “ROUNDUP”), agréés pour les terres agricoles en cultures intermédiaires.

Produits à base de glyphosate : Attention : en novembre 2022, une adaptation des usages des produits à base de glyphosate était publiée sur Phytoweb. Les doses des applications par pulvérisation ont été réduites avec un maximum de 0.72 kg s.a./ha en traitement généralisé.

Consultez certainement l’article sur Phytoweb pour voir la liste avec les produits concernés et de lire les détails (cliquez ICI). Pour certains produits, les agréations ont été revues. Le traitement doit être réalisé dans une période d’au moins 7 jours avant le semis.