Utilisation du Frontier
La dose recommandée de Frontier est de 0,4 à 0,5 l/ha au stade 4-6 feuilles des betteraves et de 0,5 l/ha lorsque la betterave a 6-feuilles ou plus.
La matière active du Frontier, le diméthénamide-P, est limitée à 1000 g/ha par 12 mois. Elle est également reprise dans le Plan de Réduction des Émissions (PRE) suite à la surveillance de la qualité des eaux de surface.
La zone tampon pour le Frontier est de 10 m par rapport aux eaux de surface avec une technique anti-dérive de 50 %, obligatoire en Wallonie. Cette mesure est mise en place dans le cadre de ce ‘PRE’. Des mentions supplémentaires sont aussi indiquées sur l’étiquette des produits contenant cette matière active. Vous pouvez retrouver celles-ci dans l’article présenté sur Phytoweb (cliquez ici).
Utilisation du Dual Gold
La dose recommandée pour le Dual Gold est de 0,3 à 0,5 L au stade 4-6 feuilles de la betterave et de 0,5 à 0,65 L/ha lorsque la betterave a 6 feuilles ou plus. Son utilisation est limitée à 1,3 L/ha par 12 mois.
Pour rappel, le Dual Gold est utilisable jusqu’au 23 juillet 2024.
Le S-métolachlore, matière active du Dual Gold, fait aussi partie du plan de réduction des émissions. Toutes les mesures qui en découlent sont disponibles sur le site de Phytoweb (cliquez ici).