Les premières parcelles couvrent les rangs et sont toujours sous la protection du dernier traitement aphicide appliqué. Pour ces parcelles, aucune intervention n’est plus requise. Les insectes utiles (cantharides, larves de syrphe, coccinelles et chrysope) ont pris le relais et permettent de maitriser les pucerons verts et noirs.
Si vous avez effectué un traitement aphicide il y a plus de 10 jours et que les betteraves ne ferment pas complètement les rangs, contrôlez la présence de pucerons verts dans vos parcelles et intervenez avec un traitement sélectif si le seuil de 2 pucerons verts aptères par 10 plantes est à nouveau atteint.
Dans les parcelles qui présentent des betteraves levées tardivement et actuellement au stade 6-feuilles, contrôlez également les pucerons dans celles-ci. Si la zone concernée est suffisamment importante, le traitement peut se limiter aux jeunes betteraves.
Suivez l’évolution des populations de pucerons verts via la carte.
Pour les champs semés avec un traitement Poncho Beta ou Cruiser Force, aucune intervention n’est requise pour l’instant, même dans les levées tardives.