Les conditions sont actuellement très favorables à un désherbage efficace, mais également à une levée massive et un développement rapide des adventices. Il est important d’intervenir dès que les premières adventices apparaissent, parfois moins de 10 jours après le semis.
Un premier traitement FAR1 avec ‘Betanal’ 0,6-0,8 L/ha (phenmedipham), ‘Tramat’ 0,2 L/ha (ethofumesate), ‘Goltix’ 0,5 L/ha (metamitron) et 0,5 l/ha d’huile est la base, et peut même être appliqué en cours de levée.
Réintervenir maximum 8 jours avec un deuxième passage, et adapter le FAR2 en fonction de la présence d’adventices. En cas d’infestation par aethusa, le ‘Goltix’ peut être remplacé par Kezuro ou Goltix Queen (0,75l/ha),
A partir du FAR2 et levées homogènes: en présence de renouée des oiseaux, arroche, aethusa, 20g Safari peut être ajouté ; en présence de chénopode, renouée liseron et mercuriale, un ajout de 30 cc de ‘Centium’ (clomazone) est possible dès le stade 2-feuilles des betteraves. En présence d’arroche, le lénacile (‘Venzar’) peut être utile (max. 80 g s.a./ha). N’ajouter jamais de lénacile avec la clomazone.
Vous trouverez un aperçu des herbicides autorisés ICI sur notre site web ou sur phytoweb.